A titre de Président de la Fédération des Gardes Paroissiales, il me fait grand plaisr de vous souhaiter la plus cordiale bienvenue à notre site web.

Nous sommes présentement plus de 1000 membres actifs dans différentes villes à travers 3 provinces; le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick. Nous sommes actifs dans les églises catholiques dans nos communautés. Plusieurs de nos unités participent aussi à des parades avec leurs corps de musique.

Ce site vise à vous renseigner de façon générale sur l’historique, la structure, le fonctionnement et les activités de notre mouvement.

Notre site s’avérera un outil informatif et nous espérons un moyen efficace pour nous, de communiquer la raison d’être et les différents aspects organisationnels de notre association. Par ce fait, il est aussi souhaitable que votre intérêt dépassera la simple curiosité et que vous viendrez régulièrement nous visiter.

Marc Poitras
Janvier 2009