Untitled-1

Autres

Congrès Eucharistique International
Écrit le vendredi 01 août 2008 par Daniel Tremblay

Une participation remarqué au Congrès Eucharistique International.

Quelques 60 membres du mouvement Gardes Paroissiales ont participé à titre de bénévoles au Congrès Eucharistique International qui s'est déroulé en juin à Québec. Malgré la variété des disponibulités de chacun, le temps alloué par nos membres s'est échelonné d'une journée à 9 jours et de 8 à 18 heures par jour.

Accompagnateur pour les ministres de la communion,contrôle d'accès à certains endroits, contrôle de foules, placier au Colisée, guide pourles pèlerins, placier au stationnement ou guide pour la circulation sur le site, sont autant de tâches accomplies par nos membres pour l'occasion.

Tel que prévu, notre présence a été très remarqué de par nos uniformes. Le seul fait d'en être revêtis inspire la confiance et tout naturellement les congressistes venaient demander notre aide et profitaient de l'occasion pour nous questionner sur notre mouvement. Nombreux aussi sont ceux et celles qui sont venus simplement nous dire que nous apportions de la prestance à l'événement. Notre implication a été pour l'ensemble du mouvement Garde, un agent de promotion et de telles expériences devraient être renouvelés dans le futur tant au niveau diocésain que provincial.

Malgré une participation moindre que celle prévu, nous avons su nous faire remarqués par l'organisation du Congrès Eucharistique International qui en faisait mention dans un rapport préliminaire lors de la fête des bénévoles.

Retour à la page principale
Untitled-2
Conception et réalisation David Noël